Description du projet

Commander le livre sur Amazon

Il y a des thérapeutes et des méthodes qui essayent de traiter les conséquences du stress et ses causes.En revanche peu s’attaquent à la cause de la cause.

Surtout quand celle-ci est une addiction aux bonnes hormones que procurent les challenges de plus en plus impliquant, mais aussi de plus en plus anxiogènes et stressant dans un cadre professionnel, tel une drogue.

Ce livre a pour mission de vous faire prendre conscience de votre situation réelle, tout au moins de l’admettre et de la verbaliser pour changer de « Mindset ».

Il vous propose quelques modèles et process pour sortir de la spirale infernale, notamment via la start-up du Contournant Agile 4.0, mais pas seulement.

En effet, il n’est pas uniquement destiné aux créateurs d’entreprises potentiels, il est aussi un fil conducteur au sein de votre propre « couloir ce navigation© ».

Il est le fruit de 40 années d’expériences de vie personnelle et entrepreneuriale, décortiquées, optimisées, testées, discutées, adaptées, modifiées et modélisées pour vous aider à vous défragiliser avant d’arriver aux limites du burn-out ou…aux urgences !

Refusez le non-sens ;

Osez la résilience ;

Osez suivre vos rêves, ils connaissent le chemin

Acheter le livre

Ce livre, écrit par un créateur d’entreprises innovantes usé à la tâche avant l’âge, propose un nouveau modèle entrepreneurial, mais aussi et surtout un Mindset de vie fondé sur le sens des équilibres et le respect des limites humaines, mais avant tout de soi-même.

En rupture avec la démesure contemporaine, il nous fait découvrir sa vision de la Start-Up du Contournant Agile 4.0 qui n’use ni ne dévore son créateur. Il propose d’utiliser son énergie, non pas à manifester, critiquer, juger, résister ni même s’indigner, mais à refuser en faisant autrement. Positiver et entreprendre, mais à côté du système, en accordant au travail rémunérateur sa juste place, la plus simple possible.

Il prône le devoir de rébellion, de désobéissance entrepreneuriale et économique en faisant la révolution dans sa tête en premier puis en contournant le système pour mieux le rejeter et le modifier jusqu’à son acceptabilité, sans s’épuiser, mais sans s’y soumettre. Il s’adresse à tous ceux, jeunes diplômés comme cadres confirmés ou ouvriers laminés par le travail qui ne veulent pas attendre d’avoir la place d’un mouchoir usagé. Tous ceux qui considèrent que perdre sa vie à essayer de la gagner n’est, ni une finalité, ni une fatalité. Plus que des recettes il prétend insuffler des pistes de réflexion et proposer d’autres postures de pensée et d’action à l’heure du monde 4.0, celui de la robotisation et de l’homme augmenté, où la valeur travail subira des évolutions majeures et accélérées, comme celle du partage.

« Si la règle du jeu ne te convient pas et que tu ne peux pas la modifier, rien ne t’oblige à y jouer, invente ton propre jeu, à coté et fais-en sorte que les autres aient envie d’y jouer…avec tes règles ». Refusez le non-sens. Osez la Start-Up du Contournant Agile 4.0.

Osez vos rêves, ils connaissent le chemin.

Après une première tranche de vie professionnelle au sein d’unités opérationnelles du ministère de La Défense, il traversa les suivantes comme créateur et dirigeant d’entreprises innovantes portant des ruptures technologiques et conceptuelles, consultations en gestion de crises et stratégies asymétriques de non-combat, formateur et conférencier.

En parallèle, douze ans de présidence bénévole d’une Technopole lui ont permis d’entrapercevoir les coulisses et les cuisines peu ragoûtantes d’un système public territorial où, pour espar des jeux de pouvoirs, des potentats locaux à ne pas froisser pour ne pas insulter l’avenir, crament l’argent public et recrutent sans compter et sans rien y comprendre, mais très bien pilotés par divers intérêts particuliers. Un monde fait de politiques pour qui il est urgent, comme à l’échelle nationale, que tout bouge pour que rien ne change derrière les beaux discours afin de préserver au péril et au détriment du collectif la confortable situation actuelle. De par cette diversité et ces expériences de vie enrichies par du développement personnel, il bénéficie de plusieurs prismes de lecture de ce qu’il qualifie comme le début d’une rébellion économique et sociétale dont il décrit le pour quoi et le comment de sa nécessité individuelle et collective.

Stoppé dans ses élans entrepreneuriaux par une usure prématurée, il transforme et transmet cette richesse en accompagnant des maquisards de l’économie, de l’innovation et des technologies, mais aussi de l’évolution personnelle. Ce parcours de vie lui sert ici de support à ce qu’il ne faudrait pas faire, plus faire, n’aurait pas dû faire sans pour autant le regretter, et aux propositions d’un autre paradigme, d’un autre Mindset pour préserver l’essentiel, soi-même. Sous ce pseudonyme se cache un entrepreneur qui a fait de ses mains avant d’expliquer, de se l’expliquer et qui continue de chercher quand il croit avoir trouvé. Qui a conseillé et pris conseil. Qui a agrégé et catalysé. Qui a accompagné et s’est fait accompagner selon les moments. Qui a donné et reçu.

Un utopiste réaliste, un guerrier pacifiste, un rêveur éveillé, un « Refusant-Contournant » repasseur de sens, et donc, en souffrance d’injustices quotidiennes dans ce monde de destructions, qui ne sont pas pour autant créatrices de mieux, alors que le bon sens est lui, à portée de mains de tous.

Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0

Abonnez vous à notre Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter ZenList
Je m'abonne à la Newsletter ZenCrise