ZenCrise

Accueil/ZenCrise
ZenCrise2019-12-09T10:34:34+01:00

Le pire est moins stressant

 Surtout quand on s’y est préparé !

ZenCrise à pour but de vous aider à vous défragiliser, matériellement, et psychologiquement, par l’information, l’analyse, la formation et des conseils en préparation individuelle à la gestion de crise, tant, par la construction d’un Mindset résilient, que par la mise en place de mesures préventives. Une bonne préparation réalisée sur des bases simples vous évitera la stupéfaction et la paralyse et limite l’anxiété propagée par les médias autour des risques protéiformes actuels. Elle doit répondre aux quatre grands domaines systémiques représentés ci-dessous dans le but de vous protéger vous et votre famille sans tomber dans le survivalisme extrême encore plus anxiogène que les risques eux-mêmes.

Le monde est un et indivisible il faut donc l’observer dans son ensemble et non pas le découper en petits morceaux jusqu’à leur seuil de compréhension.Comme un généraliste, il faut regarder le malade dans son intégrité et pas uniquement la maladie. Les choses interagissent les unes sur les autres en cascade ou boucle de retro action.

Comment des choses simples et prévisibles peuvent générer des conséquences complexes ?

C’est une espèce de suite logique où il faut impérativement comprendre la structure de base d’un système pour tenter, humblement, de comprendre les comportements possibles qu’une action peut prédire. C’est un processus de pensée globale. Il ne s’agit pas de prévoir le futur à partir de ce qui n’existe pas mais d’essayer de mesurer l’impact d’un fait réel pour détecter des interactions ou des débuts de tendances et scénarios possibles. En se libérant du besoin et de l’envie de savoir pourquoi pour se focaliser sur le comment, le quand et le ensuite ? Le monde est fondamentalement fait d’imprévus que les équations ou la boule de cristal, pas plus que les annonces officielles ou médiatiques, ne vous aideront à gérer, contrairement à votre 6ème sens, une bonne analyse et une bonne préparation.

Bienvenu sur le Blog ZenCrise

2002, 2020

Alerte ZenCrise : Appliquer le plan « MEDOC » au stade pré-crise

Par |février 20th, 2020|Catégories : ZenCrise|

Application du plan "MEDOC" Au vu de l’évolution du Coronavirus, et ce quel que soit l’aspect pandémique ou pas, tout en sachant que l’Afrique semble également et logiquement touchée en raison de ses flux avec la Chine, mais aussi, avec l’Europe, donc nous, les retombées industrielles sont aujourd’hui bien réelles. Elles se traduisent dès à présent par des ruptures d’approvisionnement de composants électroniques et autres, ce qui [...]

612, 2019

Le principe des ondes de chocs

Par |décembre 6th, 2019|Catégories : ZenCrise|

Le principe des ondes de chocs : Le Principe des ondes de chocs Une vision prospective et une préparation individuelle à la gestion de crise doivent s’attacher aux quatre grands domaines systémiques représentés ci-dessus traités par ZenList.fr dans le but d’anticiper les conséquences directes et indirectes et les effets cascades. Le principe est le suivant. Même si cela peut paraître égocentrique, au centre il y a [...]

Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0

Abonnez vous à notre Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter ZenList
Je m'abonne à la Newsletter ZenCrise