Bonjour à tous !

Hold-up ou pas hold-up ?

Bonjour à tous,

Après celle du COVID, encore une mauvaise pioche dans la gestion de crise de nos élites qui souffrent du syndrome de la déconnection et de la super intelligence :

Donnez-moi les paramètre du problème et mon super cerveau refroidi à l’azote liquide va vous sortir la réponse cartésienne, et je ne veux voir qu’une tête et n’entendre aucune remise en cause parce que je suis un dieu vivant pur produit de la sélection élitiste à la Française !

Oui mais voilà l’intelligence présente plusieurs formes dont l’intelligence émotionnelle, celle du moment, du lieu… tout ce que la pieuvre ou le poulpe maitrisent eux parfaitement, mais pas Jupiter et ses sbires.

Pour l’instant la ministre des armées, puisque celui de la défense cumule les fonctions de ministre des affaires étrangères, ne s’est exprimée que sommairement sur la nouvelle tribune qui se revendique comme celle de jeunes militaires d’active cette fois ci (1), mais pas le chef d’état-major des armées dont la première intervention a largement été décrédibilisée par la réponse d’un aumônier de terrain qui a indirectement lui rappelé l’opportunisme de sa carrière issue d’un moment de bravoure de ses hommes en ex Yougoslavie (2).

En revanche c’est le ministre de l’intérieur, passé lui aussi par opportunisme de la droite à la gauche, qui a commis l’erreur stratégique en répondant avec une vision du siècle dernier, donc compétemment décalée au regard du nouveau paradigme et ce au lendemain de l’assassinat d’un de ses flics. Il l’a fait face à « l’excellent J.J Bourdin », apparemment toujours journaliste ! en rappelant que lorsque l’on n’est pas d’accord on se présente aux élections. Il oublie que les élections ne sont plus le bon paramètre et que Le président, son président, a été élu avec moins de 18% des inscrits du premier tour et que les régionales, autre bouffonnade, devrait battre les record d’abstention. Vous avez dit démocratie représentative ?

Par ailleurs « Flics » avec lesquels il va avoir du fil à retordre et dont il facilite ainsi le rapprochement avec la tribune des anciens, ou nouveaux, militaires qui ne font que de désigner le même problème et ce le 10 Mai, jour anniversaire du début de la déliquescence du pays.

Heureusement pour eux que ces tribunes ont fait l’objet d’une récupération inappropriée et déplacée de Marine Le Pen, qui n’est pourtant jamais aussi forte que… lorsqu’elle se tait.

Mais on peut compter sur le garde des sceaux, choisi pour des raisons purement politiciennes et ayant également cédé aux sirènes de l’égo, nouveau candidat aux régionales, qui comme d’autres aux ordres ayant pris goût aux ors de la république se jettent dans l’arènes politicienne face à elle dans le Nord, en plus de veiller à la protection des malfrats malgré ses déclarations tonitruantes.

On ne va pas s’ennuyer, gilets par balles et casques lourds conseillés à l’heure où commence le confinement des quidams qui eux prendront 135 € pendant que d’autres joueront avec des feux d’artifices face aux pompiers et forces de police, dont le job est de faire que force reste à la loi. Enfin pas partout !

Le pire n’est jamais sûr, surtout quand on y est préparé, et il est grand temps de le faire malgré les mots rassurants.

Cordialement

Thierry pour ZenList

https://www.lesalonbeige.fr/les-militaires-dactive-sexpriment-mais-oui-de-nouveau-la-guerre-civile-couve-en-france-et-vous-le-savez-parfaitement/

(2) https://www.valeursactuelles.com/politique/tu-devras-un-jour-en-repondre-devant-dieu-ancien-aumonier-des-parachutistes-le-pere-richard-kalka-admoneste-le-chef-detat-major-des-armees/

Partagez ce post !

Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0

Abonnez vous à notre Newsletter

    Je m'abonne à la Newsletter ZenList
    Je m'abonne à la Newsletter ZenCrise