Bonjour à tous !

Hold-up ou pas hold-up ?

Concernant le virus je n’en sais rien, vous en penserez ce que vous voulez par vous-même en regardant le documentaire. En tout cas s’il a provoqué une levée de boucliers sans pareil de la presse classique, il interpelle. En revanche concernant votre épargne, et comme je le répète depuis bien avant ce bon prétexte que fourni le virus, le Hold-up est lui quasi certain et n’a pourtant pas fait frémir la presse aux ordres !

Va comprendre Charles.

Mais le plus drôle, c’est que lorsque j’ai mis en ligne le documentaire Hold-Up sur ma chaine Youtube zencrise, il a été bloqué en raison d’un copyright, non parce qu’il a été financé par une opération de crown funding record mais de… Canal plus,

En tout cas, même s’il, comme il le reproche « aux autorités reconnues », il coche toutes les cases de la manipulation des foules, de la fabrique du consentement, du développement du sentiment d’appartenance à une communauté, de l’extrapolation et de l’exagération à la limite de la tromperie en partant des incohérences et des mensonges gouvernementaux dans la gestion de cette crise sanitaire qui l’ont définitivement discrédité en rompant un peu plus, après la crise des gilets jaunes, le lien de confiance avec le peuple, il interroge.

Tous les sujets abordés par ce documentaire l’ont été dans les vidéos de la chaine zencrise, de l’interrogation sur les vaccins numériques de Bill Gates à la transformation d’une menace en opportunité pour la classe dirigeante au détriment des libertés individuelles, en passant par la 5G et l’aboutissement au grand reset monétaire.

Ces confusions et dualités confusionnelles entretenues par les uns et les autres vont arriver à rendre les gens fous dans un monde et des sociétés de + en + fragmentées, ONU, OMS, OMC, OTAN, UE, tous ces « machins » qui ont prouvé leur inutilité, comme les États, les sociétés dites savantes, savantes, les groupement jusqu’à la plus petite des entités, l’individu.

Pour ceux qui n’ont pu l’attraper au vol avant qu’il ne soit retiré, je vous l’ai donc mis sur un lien Wetransfert qui devrait être accessible une semaine environ. Je l’ai mis en deux parties pour qu’à votre tour vous puissiez en refaire des Wetransfert sans passer par la version pro et payante en raison du poids.

Hold-up 1ère partie

https://we.tl/t-VNZJKVDfSh

Hold-up 2ème partie

https://we.tl/t-LtzIR2te4X

Pour Valeurs actuelles (les autres sont en liens en fin du papier)

Hold-Up, ce documentaire qui taquine les chantres du “sanitairement correct” 
« Fake news », « censure », « complotisme »… La République en marche voit rouge après la sortie de Hold-Up, un documentaire au vitriol réalisé par Pierre Bernérias et Christophe Cossé après une longue enquête. Ils reviennent sur une gestion de crise désastreuse, et l’assortissent d’une réflexion philosophique, juridique et anthropologique de la pandémie.

Même si le documentaire a des relents de complotisme, les hypothèses s’appuient sur des arguments provenant de documents officiels et grand public. Pas de sombres rapports sortis de nulle part et écrits par des pseudo-médecins. Pourtant, il est vrai que certains discours surprennent. D’autres sont à la limite du « stade terminal de l’égarement gauchiste », comme le souligne le chroniqueur Éric Naulleau.

Les réalisateurs ont perçu 200 000 euros de financement participatif sur Ulule. Le fondateur de cette plate-forme de financement s’est rapidement désolidarisé du projet par peur des représailles, et a expliqué que la commission qu’Ulule a perçue sera reversée à une association de défense de l’information. « Le projet a été “pitché” le 11 août sur la plate-forme. Il s’est lancé le 17 août. Très vite on s’est rendu compte qu’il débordait du cadre initial supposé (le pluralisme des voix) pour devenir un étendard de thèses complotistes très éloignées de ce que l’on défend sur Ulule », explique-t-il sur Twitter.
…/…

Tous les médias mettent en place du fact-checking, et leur virulence envers le documentaire citoyen interroge. Libération en fait sa une du jour. Facebook censure la campagne de communication et Vimeo le supprime de sa plate-forme. Le processus engage aussi les députés marcheurs qui, semble-t-il, veulent prémunir l’opinion publique d’un discours dissident.

La députée LREM Coralie Dubost dénonce sur son compte Twitter « une propagande complotiste à budget blockbuster ». « Ramassis de toutes les thèses complotistes les plus inquiétantes », s’insurge Ilana Cicurel, porte-parole du parti et eurodéputée, sur le plateau de CNews. Celle-ci s’indigne aussi que l’on puisse donner la parole aux producteurs du documentaire. Sa collègue Laetitia Avia, porteuse d’un des projets de loi les plus liberticides pour la liberté d’expression, dénonce « un vrai “hold-up” en effet, reprenant fake news sur fake news ».

abonnement@valeursactuelles.com

En revanche il y a un point qui me semble certain, c’est nous allons probablement vers un changement de paradigme mondial sociétal, géopolitique, écologique et surtout, financier.

Grand reset ou pas il va bien falloir qu’il se passe quelque chose.

C’est aussi comme cela que le voit Simone Wapler de la Chronique Agora dans un article de Contrepoints :

« Great Reset », « grande réinitialisation », « nouveau Bretton Woods » : cela vous concerne

La grande réinitialisation, le nouvel ordre monétaire, affectera les contribuables et spoliera les épargnants. Pour comprendre où nous allons il faut savoir d’où nous partons.

Par Simone Wapler.

« Great Reset », « grande réinitialisation », « nouveau Bretton Woods » : autant d’expressions pour désigner la prochaine remise à plat du système monétaire mondial.

Great Reset expression de Christine Lagarde du temps où elle présidait le Fonds monétaire international et retenue par le forum économique mondial qui se tiendra non plus à Davos mais à Genève en 2021.

Nouveau Bretton Woods pour le Fonds monétaire international désormais présidé par la bulgare Kristalena Georgieva.

La plupart des gens sont plus intéressés par la politique que par la politique monétaire qui vise à financer la première. Aujourd’hui la politique se finance de trois façons : par les impôts, par l’emprunt (la dette publique) et par la planche à billets (ou en version moderne, création de crédit à taux zéro).

Dans les trois cas, il s’agit de notre argent. Avec les impôts, il nous est pris immédiatement sur nos revenus et nos dépenses. Avec la dette publique, il nous sera pris en différé. Avec l’inflation, l’argent nous est pris à la fois en différé et sur notre épargne. La dette publique et l’inflation font partie de ce qu’il est convenu d’appeler politique monétaire.

Le nouvel ordre monétaire sera politique, dirigiste et supranational, comme l’ancien ; il laminera les perdants de l’ancien ordre monétaire dont nous, Français, faisons partie. Il purgera partiellement les dettes, tout comme après la Seconde Guerre mondiale.

BRETTON WOODS OU L’ORDRE MONÉTAIRE D’APRÈS LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Après la Seconde Guerre mondiale, les combattants européens sont ruinés et lourdement endettés. Seuls debout et prospères, les États-Unis. Ils ne sont pas seulement une puissance militaire mais une super puissance commerciale, le pays étant le plus gros exportateur mondial1.

Les accords de Bretton Woods, signés en 1944, entérinent un nouveau système monétaire dont les États-Unis sont le pivot. Le dollar reste la seule monnaie au monde convertible en or, au tarif fixé à l’avance de 35 dollars l’once. Accessoirement, le FMI et la Banque mondiale sont créés comme instances de régulation. Les autres monnaies sont flottantes et ne sont plus adossées à de l’or.

Il résulte de ces accords que pour payer leurs importations, la plupart des pays ont besoin non plus d’or mais de dollars. Les banques centrales des pays excédentaires stockent des dollars réputés as good as gold, aussi bons que de l’or. Certains pays émettent leur propre monnaie adossée à leurs réserves de dollars comme ils en émettaient autrefois en fonction de leurs réserves d’or.

D’une façon générale, les fonctionnaires des instances de régulation ne régulent pas grand-chose et sont moins efficaces que la foule des intervenants d’un marché. Sans surprise, l’organisation monétaire de Bretton Woods déboucha donc assez rapidement sur des désordres monétaires.

Par le passé, un pays qui exportait trop voyait son stock d’or partir à l’étranger. Ses fournisseurs ne tardaient pas à le savoir et à se méfier. Ce pays avait du mal à emprunter. Les balances commerciales se régulaient ainsi avant que quiconque ne puisse devenir « trop gros pour faire faillite ».

La guerre de Corée, puis la guerre du Vietnam et enfin la course à l’espace poussent les États-Unis à la dépense. Trop de dollars sont émis et le doute commence à s’instiller concernant le dollar as good as gold.

L’Allemagne remonte la pente économiquement. Échaudée par son récent épisode hyper inflationniste elle demande la convertibilité de ses dollars en or. Le 15 août 1971, les États-Unis sont contraints de fermer le guichet de l’or et suspendent la convertibilité du dollar au prix de 35 dollars l’once. Il s’agit en réalité d’un défaut qui ne dit pas son nom et d’une dévaluation du dollar face à l’or.

Les pays producteurs de pétrole augmentent violemment leurs prix en dollar. Il en résulte un violent épisode inflationniste mondial.

L’APRÈS BRETTON WOODS : DES MONNAIES FLOTTANTES À LA DÉRIVE

Début 1976, (NDLR date du dernier budget présenté à l’équilibre par la France !) les accords de la Jamaïque confirment l’abandon de l’or dans le système monétaire. Toutes les monnaies sont dites flottantes, c’est-à-dire que les marchés définissent le taux de change entre monnaies.

Toutefois, les matières premières, pétrole en tête, se négocient en dollars. Le besoin de dollars n’a donc pas disparu et les pays exportateurs de pétrole sont ensevelis sous les dollars. Les États-Unis vivent désormais en déficit commercial et budgétaire permanent, exportant de la dette libellée en dollars.

…/…

Lorsque la dette dépasse les capacités d’endettement d’une génération, la génération suivante la répudie. C’est normal, même dans la sphère familiale, un héritage s’accepte « sous bénéfice d’inventaire ».

Autrement dit, jamais une génération n’a accepté de payer les dettes de la génération précédente. Au pire, cela se termine par une guerre, au mieux cela se termine par un défaut.

Il est désormais notoire que les déficits des pays développés dépassent les capacités de remboursement d’une génération. Inutile de vous noyer dans des ratios de dettes sur PIB ou autres.

En France, nous sommes le champion du monde de la pression fiscale. En temps normal, vos impôts sont cependant insuffisants pour financer le train de vie de notre pays qui enchaîne déficit sur déficit (c’est ainsi que la dette grossit inexorablement).

La crise sanitaire ne sert que de révélateur à une situation dégradée depuis 2008 dans beaucoup de pays passant pour riches, y compris les États-Unis. C’est pourquoi le FMI en appelle maintenant à un nouveau Bretton Woods.

Il faut être bien naïf pour croire que ce nouvel ordre monétaire mondial consistera à paisiblement déchirer des montagnes de créances douteuses au motif que ce n’est pas grave puisque « tout le monde doit quelque chose à tout le monde » ou autres balivernes du même acabit.

Tout le monde ne doit pas la même chose à tout le monde et il existe des pays bien gérés dont la balance commerciale est équilibrée et d’autres, dont la France fait partie.

Il y aura des défauts, des faillites et votre argent sera pris en otage dans ce processus. N’oublions pas qu’un solde créditeur de compte en banque n’est qu’une créance que la banque reconnaît vous devoir, une assurance-vie en euro repose sur de la dette libellée en euros et un billet de banque n’a cours que si la Banque centrale émettrice le tolère.

Lorsque l’épargne privée sera sacrifiée sur l’autel du nouvel ordre monétaire, il restera encore une partie de la dette à payer.

À quoi ressemblera le nouvel ordre monétaire et quels sont les risques pour notre argent ? L’histoire nous donne des indications que nous verrons prochainement.

  1. Au niveau mondial, les États-Unis produisent la moitié du charbon, les deux-tiers du pétrole, détiennent plus des deux- tiers des réserves d’or et exportent de nombreux produits manufacturés.
  2. Notamment les produits dérivés. Le prix Nobel français Maurice Allais prévoyait d’ailleurs une crise financière mondiale dès 1999. »

 

https://www.contrepoints.org/2020/11/14/384241-great-reset-grande-reinitialisation-nouveau-bretton-woods-cela-vous-concerne

 

Ce qu’ils ont dit de Hold-Up :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-et-complot-mondial-le-documentaire-hold-up-fait-polemique_4178637.html

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/12/covid-19-les-contre-verites-de-hold-up-le-documentaire-a-succes-qui-pretend-devoiler-la-face-cachee-de-l-epidemie_6059526_4355770.html

https://www.lci.fr/politique/coronavirus-pandemie-documentaire-hold-up-sur-le-covid-19-philippe-douste-blazy-se-desolidarise-la-majorite-denonce-une-propagande-complotiste-2169667.html

https://va.news-republic.com/a/6894558368988398086?app_id=1239&c=msg&gid=6894558368988398086&impr_id=6894606000792553734&language=fr&region=fr&user_id=6807507764337853446

https://va.news-republic.com/a/6894303194415890950?app_id=1239&c=msg&gid=6894303194415890950&impr_id=6894502794461612293&language=fr&region=fr&user_id=6807507764337853446

https://va.news-republic.com/a/6894303196936667654?app_id=1239&c=msg&gid=6894303196936667654&impr_id=6894381423734950149&language=fr&region=fr&user_id=6807507764337853446

https://www.courrierinternational.com/article/decryptage-hold-mecaniques-du-documentaire-qui-denonce-une-manipulation-mondiale-du-covid-19

Thierry

Tenancier du café du commerce de la 25ème heure

Le 14/11/20

La lettre du café du commerce de la 25ème heure du jour d’avant est une lettre électronique publiée gratuitement à un rythme variant selon l’humeur du rédacteur et des événements. Elle ne peut en aucun cas être assimilée à des conseils d’achat ou de vente de valeurs mobilières restant sous la seule responsabilité du lecteur. Les opinions ou informations formulées, ne constituent en aucun cas des recommandations personnalisées en vue de réalisation de transactions, pas plus que des opinions politiques ou religieuses.

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le « Message ») sont confidentiels et établis à l’intention exclusive de ses destinataires.Toute modification, édition, utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Si vous avez reçu ce Message par erreur, merci de nous en avertir immédiatement. Son auteur décline toute responsabilité au titre de ce Message s’il a été altéré, déformé, falsifié ou encore édité ou diffusé sans autorisation. Conformément à la loi informatique et des libertés du 06 janvier 1978, modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à thierry@nrjbio.fr. Vous disposez également du droit de vous désabonner de notre liste de diffusion, que vous pouvez exercer via l’adresse contact@zenlist.fr

Partagez ce post !

Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0

Abonnez vous à notre Newsletter

    Je m'abonne à la Newsletter ZenList
    Je m'abonne à la Newsletter ZenCrise