Bonjour

Malgré et à cause des confinements et arrêts de travail pour garder les enfants, si les consommations de carburant vont donc baisser, les circuits d’approvisionnement risquent néanmoins de subir quelques désordres. Aussi, en ces périodes troublées qui vont probablement durer, il paraît sage d’avoir son réservoir d’essence maintenu proche du plein. Cela vous évitera par ailleurs de faire la queue dans une certaine promiscuité en cas de manque et de panique. Plein que vous aurez pris le soin de faire avec une paire de gants jetables, ou au moins le morceau d’essuie tout gracieusement offert par les dealers patentés.

Il en est de même pour l’argent papier issu des distributeurs de billets qui eux aussi pourraient connaître quelques problèmes d’approvisionnement. Même si la monnaie électronique prend de plus en plus de place au quotidien, que ce soit en raison d’une panique irrationnelle lors de cette crise systémique aux conséquences économiques inévaluables actuellement ou pour des raisons de limitations règlementaire, avoir un peu de fond de roulement paraît censé. Même si, l’argent papier est un bien meilleur vecteur de transmission du virus sur lequel il survivrait entre 36 et 48h que le paiement sans contact.

Par ailleurs, comme pour le plan Stock, anticiper les pénuries quand les circuits de réassort fonctionnent normalement, est non seulement faire preuve de bon sens, mais aussi de civisme, car c’est autant que vous laissez pour les cigales quand la bise fut venue.

Partagez ce post !

Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0

Abonnez vous à notre Newsletter

    Je m'abonne à la Newsletter ZenList
    Je m'abonne à la Newsletter ZenCrise