Pour en finir avec la question des masques et les théories fumeuses

Oui il y aura bien Des secondes vagues systémiques, mais de tout.

Oui le COVID et les mesures qu’il permet de justifier sont et seront bien instrumentalisées par LES gouvernements de l’ordre mondial MAIS en tant que catalyseur pour aboutir de façon anticipée à leurs objectifs.

Oui le confinement local, voir total, pourrait servir de régulateur des mouvements sociaux, toute les mesures sont en place pour tenir jusqu’en 01

Mais jusque-là rien de neuf, ce ne sont donc pas des révélations, tout est déjà écrit depuis… 1944 et 1971. Donc, pas de quoi en faire une montagne… d’euros sur le dos des moutons jaunes par des prétendus complotistes !

Bonjour à tous, aux abonnés historiques comme aux nombreux nouveaux venus lors du dernier coup de gueule et dont les commentaires m’ont interpellé.

Je m’apprêtais à tourner la prochaine vidéo sur « COVID et SECONDES VAGUES, JACKPOT POUR LE NOUVEL ORDRE MODIAL » quand je me suis aperçu que ce problème du refus du port du masque par une minorité bruyante en disait trop long sur le terreau pour ne pas creuser. Mais l’incorporer rendait le tout brouillon et long, ce sera donc 2 vidéos pour les plus courageux et ceux qui s’intéressent au décryptage du process en cours et à la prospective.

Donc avant de poser la question qu’allons-nous faire et subir collectivement et individuellement de ce COVID notamment sous les aspects professionnels, financiers, et sociétaux, je vais apporter quelques précisions sur le sujet des masques qui m’a valu l’appellation de pro masques, de trouillard, de suppo du gouvernement, pour ce que je pensais n’être qu’un non-phénomène relevant uniquement du bon sens.

Et ceci n’est pas digresser car c’est le même process qui va s’appliquer sur tous des autres sujets ce qui permet de décrypter les réactions à venir des uns et des autres et donc des conséquences possibles.

Ceci étant vous pouvez zapper et passer aux vrais problèmes avec la suivante, j’y ferait les rappels nécessaires à la compréhension.

Commentaires acerbes agressifs et vulgaires de la part de quelques intégristes souvent franchement jaunes et détenteurs de la sainte vérité ou de révélations, probablement des auditeurs qui n’avaient apparemment pas visionné les vidéos précédentes et notamment « pandémie de totalitarisme » ou qui se sont contenter comme l’indiquent les temps de visionnage de 4 minutes 30, voire du titre ce qui est largement suffisant à certains pour se faire un avis étayé !

Pour les autres j’ai pris plaisir à échanger avec des contradicteurs et trouver certains points de convergence. C’est comme cela que je conçois le débat menant au progrès.

Commençons donc par une analyse, plus qu’une réponse, à ceux qui assimilent l’obligation du port du masque à une restriction des libertés individuelles pour laquelle je pourrais me contenter de la réponse d’un médecin sur un plateau TV : « Et 26 jours en réa sous respirateur artificielle ce n’est pas une restriction de liberté ? »

Ou encore de l’article 4 d’un document qui fait référence en matière de liberté, « La déclaration universelle des droits de l’homme » qui se résume à : la liberté de chacun s’arrête là où celle des autres commence ».

Mais ce que je regrette c’est que ce positionnement anti-masque, en dehors de l’aspect médical que je laisse aux professionnels, soit contre-productif sur un plan purement stratégique en termes de combat asymétrique pour ceux qui prétendent le mener.

Il est triste de constater que, bien souvent les mêmes qui réclament plus de démocratie, voir un truc nommé RIC, apportent ainsi sur un plateau au gouvernement qu’ils prétendent combattre justification à légiférer.

Tout comme il était triste que les fondements, parfaitement justifiés à l’origine du mouvement des Gilets Jaunes, à savoir le pouvoir d’achat, ait été gâchés par des choix tactiques erronés de quelques illuminés qui se sont imposés comme leaders quand d’autres choix existaient.

Cette minorité bruyante des anti-masques qui rassemblent selon une étude un peu d’extrêmes gauche et d’extrêmes droite et beaucoup de moutons jaunes bien manœuvrés qui ont trouvé là un nouveau support au complot mondial des élites, mais aussi des CSP + et dans ce cas majoritairement des femmes !

La manifestation qui se déroule à Berlin pendant que je tourne cette vidéo semble quand même rassembler pas mal d’extrémistes professionnels de tous bords. A Paris, sous le nom de « Acte un », similitude d’appellation probablement due au hasard, on y voyait des pancartes « Macron tu es démasqué ».

Dommage, mélanger les deux sujets était la dernière chose à faire car les deux combats vont en pâtir mutuellement et permettre au gouvernement de faire l’amalgame.

On reviendra sur les intérêts financiers de certains à de telles manœuvres du troupeau.

Un sondage met en évidence que 80% des français sont pour le port du masque à l’intérieur et 63% dans l’espace public !

Les 4% pouvant être tout autant des khmers anti-masques que des éclairés puisque la formule est valable dans les deux sens.

Je l’adore celle-ci, même si elle me dit que je vais donc probablement me priver d’une petite partie d’auditeurs potentiels, même si je ne serai pas invité sur BFM et encore moins chez Anouna, et tant mieux, donc au revoir et merci à ceux qui tiennent 4’30 de réflexion !

Mais au moins je n’aurai pas de comptes trop désagréables à rendre à ma conscience le moment venu pour avoir jouer la roulette russe… avec la vie des autres. Même s’il y a beaucoup plus de balles que dans le barillet d’un Colt !

Je ne suis pas là pour polémiquer pour ou contre le masque ce qui est à mes yeux une évidence mais aussi un épiphénomène monté à tort en épingle et devenu un totem de la contestation alors que les vrais combats seront ailleurs.

Pas plus que je ne sers la soupe au gouvernement, et tant pis si parfois on dit la même chose ! C’est une simple question de cohérence

Je ne suis pas médecin et la vérité je ne la connais pas plus que quiconque, mais même si habituellement je ne suis pas un partisan du principe de précaution qui limite l’esprit d’entreprendre en osant se tromper et donc le progés, ici il me semble logique ne serait-ce que par civilité pour les autres et bon sens.

Non on n’a pas besoin du masque pour aller se promener en forêt et oui il faut le porter dans certaines conditions de promiscuité comme la semaine dernière dans les rues de Pont Aven où les gens étaient à touche-touche. Ça parait pourtant simple que l’Art 4 de la CDH, sauf pour les intégristes de tout poil apparemment.

 

Il suffit pour s’en convaincre de regarder les chiffres. Chiffres bruts et non l’interprétation qui peut en être faite en fonction des courants de pensée. C’est ce qu’avait fait le Dr Charrier dans sa vidéo qui mettaient en avant le nombre de guéris quand, à partir de mêmes données brutes, les journalistes annonçaient au quotidien le nombre de morts !

  • Et donc, n’en déplaise à certains, oui les contagions augmentent actuellement, et pas parce que l’on teste plus, les courbes se sont déjà croisées.
  • Et oui aussi il est vrai qu’il n’y a pour autant proportionnellement pas plus d’hospitalisations ou de morts pour un tas de raisons également explicitées par les spécialistes.
  • Et oui encore les rassemblements massifs comme celui en Allemagne ou des 3èmemi-temps de match de foot génèrent une augmentation des cas, en plus des dégâts.

Tout est documenté dans la description de la vidéo et sur la version papier du site ZenList.fr où j’écris ce que je ne peux pas dire.

Entre de discours modéré et plein de bon sens d’Alexandra Caude, et celui du professeur Caumes et d’autres, une fois enlever les guerres d’égo et de clochers, vous avez certainement le juste milieu.

Après chacun l’interprète comme il veut en fonction de ce qu’il veut voir.

Mais avant de passer aux intérêts et aux profils des prétendus complotistes précision ; complotistes = abus de langage car cela sous entendrait qu’il y est complot, c’est-à-dire un projet secret, concerté entre plusieurs personnes !

Concerté, certainement, mais secret surement pas ! Tout est public, justement parce que c’est tellement gros que c’est encore là que c’est le mieux caché :

 

  • Le nouvel ordre mondial ? Trop drôle. Il existe depuis Yalta quand Staline, Churchill et Roosevelt se sont partagé le Monde sous les yeux de De Gaulle qui a sauvé ce qu’il pouvait, puis lors des accords de Bretton Wood de juillet 44 qui définissaient les grandes lignes du système financier international et la création du FMI par 44 nations, je cite : « afin de développer économiquement les pays du tiers monde», sous la bannière des USA et de leur new deal évidement.
  • Un peu comme les deals actuels entre les chinois et les pays africains qu’ils finissent par assécher de crédits et par acheter à vil prix.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est documenté et notamment sur la place de l’oligarchie dans ce système.

Bon d’accord pour cela il faut lire plus de 4’30 !

Nouveau, donc pas tant que cela, mais OK disons nouveau depuis 1971 quand le président Nixon a décidé de décorréler le dollar de l’Or physique pour pouvoir imprimer plus de dollars papier en réponse au déficit commercial US.

Je sais c’est chiant, mais c’est la base du problème financier mondial actuel et celle de la solution retenue pour continuer de vous appauvrir comme nous le verrons dans la prochaine vidéo.

  • Autre complot prétendu, l’OMS impliqué dans les intérêts de Big Pharma[1] dont l’alliance GAVI pour les vaccins, et de Bill Gates qui va rendre presque obligatoire le vaccin avec marqueur ! C’est public depuis le début et j’en ai fait une vidéo. Et ils n’auront même pas besoin de l’imposer, les gens se l’arracheront, et pour les autres il leur suffira d’interdire l’accès aux cinémas, avions, la fonction publique…

Il vous suffit de taper ID2020.org et vous avez tout sur les tests de vaccins numériques effectués au Bengladesh. L’Afrique du Sud teste elle un vaccin sur 2 900 volontaires. Alors que le pays compte 20 % du nombre mondial de contaminations au VIH, 240 adultes séropositifs et médicalement stables participeront à ces essais cliniques

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/08/19/coronavirus-l-afrique-du-sud-teste-un-vaccin-sur-2-900-volontaires_6049323_3212.html

Et oui les labos se tirent la bourre pour vaincre le virus, mais pas pour soigner la population mondiale à l’œil !

Regardez les cours de bourse des actions biotech ; vous croyez quoi qu’ils allaient bosser par pure philanthropie ?

Le labo Moderna pèse aujourd’hui 25 milliards d’euros à Wall Street, soit plus lourd qu’Orange ou le Crédit agricole, avec un cours qui a grimpé de 250 % depuis le début de l’année.

[1] Dans le documentaire « Big Pharma : Labos tout-puissants », diffusé sur Arte le 15 septembre prochain, Luc Hermann et Claire Lasko dévoilent le résultat d’une année d’enquête au cœur de l’industrie pharmaceutique, et des problèmes posés par la financiarisation de l’écosystème du médicament.

https://www.cnews.fr/divertissement/2020-08-19/une-enquete-sur-le-pouvoir-de-lindustrie-pharmaceutique-le-15-septembre

CureVac, dont l’action a été mise sur le marché vendredi 14 août à 16 dollars. et vaut déjà plus de 60 dollars, grimpant de 250 % pour son premier jour de cotation.

Le laboratoire pharmaceutique américain Novavax, qui vient d’annoncer avoir débuté en Afrique du Sud une nouvelle phase d’essais cliniques pour son candidat vaccin contre le Covid 19, affiche un parcours boursier encore plus incroyable. Le titre a progressé de 3 580 % depuis janvier.

La hausse atteint 330 % pour Inovio, une autre biotech américaine ect.

Regardez les pré-commandes passées en millions d’unités par les états, y avez-vous vu le Burkina Faso ou le Burundi dans la liste ?

Et plus fort encore, les labos ont obtenu que l’UE les indemnise en cas d’effets secondaires inattendus !!!

C’est important car tout ceci relève du même process financier que nous expliquerons la prochaine fois.

https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/lutte-contre-Covid-19-declenche-fievre-speculative-autour-biotechs-2020-08-20-1201109931

 

  • Alors et la manipulation des masses par la psychologie des foules me direz-vous ? Je ne vais pas vous ressortir Gustave Le bon, mais il n’a pas manqué de disciples depuis dont des références comme Propaganda ou Désinformation.
  • Là aussi il faut se donner de la peine
  • car à part ma chienne Qui fait semblant d’écouter…..

     

  • Quand elle ne s’endort pas en cours…..

     

    • Pour finir par répondre des conneries lors de l’interro à :

    Comment manipuler un peuple à comment gagner une élection, alors tout que tout est modélisé et était dans le cours.

    Autre sujet qui va souvent de pair pour les anti-masques, l’élection d’Emmanuel Macron !

    Et alors vous vous attendiez à quoi d’autre ?

    On a le droit de ne pas apprécier sa politique mais pas d’être surpris !

    • Comme Georges Pompidou, il sort de la banque d’affaires Rothschild, une œuvre caritative surement ?
    • Ministre des finances de François Hollande, de gauche peut-être ?
    • Mis en place par le plus mondialiste des faiseurs de rois Jacques Attali ;
    • Sa campagne a été grandement financées par des « donateurs » lors d’un aller-retour à Londres, donateurs à qui il rend encore régulièrement des comptes.
    • Soutenu et recadré par la loge le Siècle.

    En dehors de son coup d’état qui a consisté à faire croire à autre chose, vous vous attendiez à quoi de nouveau avec un tel CV ?

    D’ailleurs vous étiez où ce jour-là puisqu’il a été élu avec 18% des inscrits au premier tour ?

    Mais Évoquons maintenant les nouveaux gourous qui ont fait le choix, judicieux, stratégiquement et financièrement du camp des anti, car plus engagés bien que moins nombreux.

    Ils ont ainsi monté un vrai business en  montant en mayonnaise cette question du masque et en s’érigeant comme gardien du temple au point d’en faire un revenu très correct uniquement en déblatérant des heures, donc à temps plein, sur les annonces des uns ou des autres médias, politiques ou scientifiques et en créant le buzz, donc du trafic rémunérateur en plus de flatter leur égo.

    L’application : www.socialblade.com estime les revenus publicitaires générés par une chaine YouTube monétisée.

    Jusqu’à plus de 10K€ de revenus mensuels pour le gourou du moment qui comptent presque 100.000 abonnés !

    Mieux que les RSA ou même les ASSEDIC !

    D’ailleurs ses vidéos commencent par… une pub vendant un truc issu du système consumériste qu’ils prétendent rejeter. Même si ce sont les algorithmes de YouTube qui définissent les pubs envoyées en fonction du profil du spectateur, sa vidéo pourrait très vient commencer par une pub pour…des masques !

    Vous comprenez mieux pourquoi certaines vidéos de chaines monétisées font pile 4’10’’, c’est parce que c’est le temps minimum pour qu’une Pub y soit incorporée, générant donc une commission ?

    Et pourquoi les vidéos ont intérêts à être, soit courtes pour les adeptes du 4’30, soit les plus longues et fréquentes possibles pour supporter le plus de pub possible.

    Les membres de la secte des anti-tout, ont donc droit à plus d’une heure de bavardage deux à trois fois par semaine.

    A ce prix et celui de votre conscience vous pouvez être contre le port du masque, la 5G[1], les vaccins, vous catégoriser comme complotiste, et donc victime d’une répression du système qui effacerait ses vidéos brulantes.

    Le gourou en question qui prétend « qu’ils oseront tout mais qu’heureusement il veille » se reconnaitra puisque quand je lui ai posé la question sous forme de commentaire ce dernier a été effacé aussi sec.

    Pour information, ce que vous regardez à l’instant a pour support une page Facebook boostée à mes frais, n’est ni sponsorisée ni même monétisée car cela me semble incompatible avec l’intégrité intellectuelle et surtout la liberté de dire, de faire et d’être, et tant pis pour l’audience, je ne suis pas là pour cela.

    Moi mon simple petit rôle, celui de ZenCrise en mode grand public, c’est d’analyser et d’éveiller, ceux qui le souhaitent, à la préparation individuelle et à la gestion de crise, pour passer au mieux, et donc de façon plus Zen les crises qui s’enchainent, et ce quelques soit leur nature ou origines parce que dans la plupart des cas elles répondent aux mêmes process parfaitement modélisés. Seul l’ordre des impacts peut éventuellement varier.

    Encore une fois je n’ai rien à vendre même pas de la peur et j’admets facilement des opinions différentes de mon corpus de pensée, mais cela m’interpelle quand je vois ce sur quoi cela débouche en ligne chez les moutons jaunes :

    [1] https://www.contrepoints.org/2020/08/09/377783-5g-ne-subissons-pas-la-tyrannie-de-certains-ecologistes?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=513bb6d64d-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-513bb6d64d-114387753&mc_cid=513bb6d64d&mc_eid=cb99762bd5

     

    Des doux rêveurs espèrent la fin de vie des mafias politiques. C’est oublier que généralement la première chose que font les révolutionnaires une fois arrivés au pouvoir, c’est de mettre en place un régime encore plus autocratique.

    D’autres prêchent et prient en y voyant aussi le réveil global de l’humanité. Pourquoi pas ça ne peut pas faire de mal d’avoir la foi et de prier!

    Même si la théorie du complot était justifiée à ce point, on fait comment pour boire en ville, quant aux nitrates des ruisseaux en Bretagne ça promet de belles gastros ou autres 🙂

     

    Sauf à utiliser une machine comme celle-ci dont le prix n’a rien à voir avec une carafe à filtre et la logique de lutte et de survivalisme n’est plus la même.

    Et roulement de tambours SVP the winner est :

    Le négationnisme poussé à l’extrême, comme si c’était des mannequins qui étaient sous respiration artificielle et que tout le corps médical, ceux qu’on applaudissait à 20H, avait accepté d’être payé pour faire semblant.

    Que certains chercheurs et médecins aient des conflits d’intérêts avec des labos ou aient choisi une carrière politique, soit mais là on est dans le délire du troupeau qui relais sans réfléchir.

    Et puis comme si les Élites avaient besoin de cela, elles ont déjà les aides sociales pour maintenir le couvercle de la cocotte-minute et le pain et les jeux du cirques inversés, où ce ne sont plus les riches qui sont dans les gradins pour regarder les gladiateurs s’affronter, mais 22 millionnaires qui distraits 80.000 personnes dont le prix du billet vaut quelques heures de SMIG !

    En passant carrément par des photos montages et les Fake news constituées de faux messages de médecins contre le port du masque.

    « Le corps médical continue de tirer la sonnette d’alarme concernant les dangers des informations fallacieuses publiées sur les réseaux sociaux. Selon une étude, les infox sur la santé diffusées sur Facebook ont engendré 3,8 milliards de visites l’année dernière. Vous comprenez pourquoi choisir le camp des anti, financièrement et pour le confort des commentaires des foules en délire !

    https://va.news-republic.com/a/6862515377901928965?app_id=1239&c=msg&gid=6862515377901928965&impr_id=6862578647586294022&language=fr&region=fr&user_id=6807507764337853446

    Heureusement, même si peu nombreux certains osent !

     

    Il est vrai que le blaireau fait fureur en ce moment !

    Et comme ce sont souvent les mêmes, certains appellent un chat un chat.

    Je vous laisse le temps de lire

    Pourtant aujourd’hui dans ce contexte on est sûr d’une chose sur laquelle tous les spécialistes s’accordent c’est qu’il y aura bien une deuxième vague… de chômage !

    Second point que nous allons traiter après avoir perdu trop de temps avec des futilités, mais qui vont peser lourd pour la suite du climat, pour passer enfin aux choses sérieuses.

    Merci de votre attention pour les plus de 4’30 et comme promis une attestation de non-port du masque pour les intégristes. Et pour les autres à tout de bientôt sur la vidéo suivante et rendez-vous sur le site ZenList.

    https://img.lemde.fr/2020/08/17/0/0/960/4269/688/0/60/0/e27a478_792516748-WEBPLAN_3420-COVID19-graphs.png

    https://www.lefigaro.fr/sciences/la-hausse-des-cas-de-covid-19-est-elle-liee-a-l-augmentation-du-nombre-de-tests-20200821

    https://va.news-republic.com/a/6861954214533267974?app_id=1239&c=msg&gid=6861954214533267974&impr_id=6862590462248175878&language=fr&region=fr&user_id=6807507764337853446

    Coronavirus : une deuxième vague épidémique est en route, mais pas encore de vague sanitaire

    https://va.news-republic.com/a/6861954214533267974?app_id=1239&c=msg&gid=6861954214533267974&impr_id=6862590462248175878&language=fr&region=fr&user_id=6807507764337853446

    L’infectiologue Gilles Pialoux répond à ceux qui jugent le masque « liberticide » :

    https://va.news-republic.com/a/6861951794910593541?app_id=1239&c=msg&gid=6861951794910593541&impr_id=6862591873891469574&language=fr&region=fr&user_id=6807507764337853446

    « A l’heure actuelle, les tests de dépistage du Covid-19 se font sans aucune stratégie identifiable ». Catherine Hill

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/08/21/a-l-heure-actuelle-les-tests-de-depistage-du-covid-19-se-font-sans-aucune-strategie-identifiable_6049502_3232.html

    Covid-19 : le confinement général aurait pu être évité sans la défaillance du système d’informations

    https://va.news-republic.com/a/6863074160189374982?app_id=1239&c=msg&gid=6863074160189374982&impr_id=6863163119284259077&language=fr&region=fr&user_id=6807507764337853446

    Par ailleurs inhaler moins de coronavirus signifie tomber moins gravement malade :

    https://va.news-republic.com/a/6864561623160488454?app_id=1239&c=msg&gid=6864561623160488454&impr_id=6864637253211293958&language=fr&region=fr&user_id=6807507764337853446

    Alexandra Hernrion Caude

    https://www.facebook.com/watch/?v=2129638327171314

    https://www.tvlibertes.com/zoom-covid-19-la-geneticienne-alexandra-henrion-caude-vous-dit-tout

    C’est modéré, étayé, plein de bon sens. Ne porte le masque que quand nécessaire, continue le sport et l’alimentation saine. Avec elle et le Pr Caumes on a un milieu juste analyse.

Partagez ce post !

Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0

Abonnez vous à notre Newsletter

    Je m'abonne à la Newsletter ZenList
    Je m'abonne à la Newsletter ZenCrise