Dernières inepties du gouvernement mais aussi celles des complotistes tout aussi mortifères.
Pour parodier le livre du Professeur Christian Péronne, qui comme par hasard a disparu des plateaux TV depuis la parution du livre qui s’est très vite trouvé en rupture de stock.
En revanche si le sous-titre COVID 19 : L’union sacrée de l’incompétence et de l’arrogance était particulièrement pertinent en son temps, les dernières mesures prises par le gouvernement à l’issue du conseil de défense me semblent plus sournoises et malignes qui me feraient préférer « ils ont acheté la paix sociale et économique en payant avec des vies. »
Cela m’inspire du Churchill, « ils auront la guerre et le déshonneur ».
Je n’aime pas aboyer avec les loups et si encore une fois on ne fait pas de médecine ici, mais de la gestion de crise qui impose une priorisation des objectifs dans l’urgence mais avec réflexion et courage politique, là ils font forts nos dirigeants et les complotistes aussi.
Quand j’écoute le professeur Éric CAUME, (Médecin Pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique. Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, AP-HP et Sorbonne université) habitué des plateaux TV, de nature posée et modérée mais qui dit ce qu’il a à dire, ou d’autres de ses confrères ;
Quand je regarde la prolifération du COVID en France et ailleurs, et les mesures qui sont prises, par la Catalogne, la Belgique qui réduit les bulles sociales de 15 à 5 personnes, et les évènements publics de 400 à 200 personnes avec masques, … y compris Washington qui se confine et même le Pdt Trump qui a fini par admettre que le port du masque était à minima nécessaire ; c’est vous dire !
Je me demande où était passé le comité scientifique lors de ce conseil de défense ?
Et bien je me dis que nous risquons de payer cher en vies à la rentrée ces décisions gouvernementales paraissant aberrantes au regard de ce qui se passe à Quiberon qui doit fermer ses plages le soir et imposer le masque en ville après 54 cas chez des jeunes en quelques jours, au Conquet et partout ailleurs, en allant des concerts sauvages, des bars, aux plages …
Mais de qui je parle ici ?
Et bien dans un premier temps de notre nouveau gouvernement soi-disant orienté sur les priorités économiques et les actions de terrain !
Et dont le discours et flou, voir contradictoire concernant le port du masque supportant de nombreuses exceptions, ou inepties concernant les cinémas, théâtres restaurants… Le président annonce le 14 juillet des mesures applicables le 1er Aout pour laisser le temps au virus de se propager de façon exponentielle et il faut l’intervention le lundi du 1er ministre pour une application immédiate.
Et pour protéger son bon peuple, payé, pendant 2 mois à 84% de leur salaire pour rester à la maison avec l’argent de nos petits-enfants, sans discernement entre les régions infestées ou pas, le GVT à l’issue du conseil de défense du vendredi 24/07, il fallait au moins cela, a pris des mesures fortes !
Les arrivants de 18 pays, dont par exemple le Mexique où la pandémie bat son plein ne fait pas partie, subiront un test. Non NON pas avant le départ, mais en arrivant en France à l’aéroport ou dans un port après avoir pollué une bonne partie de l’avion ou du bateau.
Et après, en attendant les résultats de ces tests, sous 48 h minimum… quarantaine ? Et bien non, on les laisse se disperser dans la nature et ont les rappellera pour venir se faire soigner.
La bonne blague quand sait que l’on est déjà contagieux 48H avant l’apparition des premiers symptômes, que 50% des tests mettent en évidence des cas asymptomatiques et que comme la promesse des masques qui ont fait défaut aux soignants celle des 700.000 tests promis par le ministre, plus politique que médecin, carrière et pouvoir oblige, est très loin d’être tenue faute de bras et bientôt de tests
Et au premier septembre les salons et foires sont à nouveau autorisés sans jauge de volume !
Mais le gouvernement n’a pas le monopole de la connerie, il alimente celle aussi grande des groupes complotistes, libertaires, anti-vaccins, anti tout et autres irresponsables qui pullulent sur les réseaux sociaux faute de ronds-points à occuper, et dont voici quelques perles :
- Je Boycotte les magasins imposant les masques: Elle ne va pas manger beaucoup celle-là !
- Un prétendu pharmacien y explique que le port du masque est le meilleur moyen d’obtenir une seconde vague, sous-entendu voulu par le gouvernement au profit de Big pharma & Co.
- Les tests avec les écouvillons seraient inadaptés par rapport aux prélèvement salivaire dessin à l’appui
-
- Les masques seraient inutiles face à la taille du virus, même ceux filtrant jusqu’à 98%, si c’était vrai depuis le temps nombre de chirurgiens et de soignants utilisant des masques chirurgicaux présenteraient un taux de mortalité impressionnant. Les masques européens homologués de 3 couches de tissu non tissé filtrant 96% (1)
Mais il est vrai qu’ils sont inutiles quand ils sont faits d’un simple bout de tissu portés sous le nez ou autour du cou.
- D’autres détournent l’esprit des articles du code civil et pénal dans le même ramassis d’inepties mortifères.
La bêtise humaine et l’embrigadement idéologique dont les réseaux sociaux servent de caisse de résonance sont sans limite.
Le crétinisme généralisé engendré par la TV et Internet gagne du terrain au fur et à mesure que le niveau de culture général baisse et fleuri les réseaux sociaux, face de book en premier lieu.
Même si « la demande de nation, d’autorité, de frontières, de sécurité est de plus en plus forte » (2), ce sont encore des gros mots ou des tabous pour bon nombre de français et donc nos élus rééligibles
Si vous avez regardé mes vidéos précédentes, vous savez ce que je pense de la philanthropie à la mode Bill Gates et des marqueurs génétiques incorporés dans les vaccins, et pourtant, au moment de la grippe H1N1, comme tous les ans pour la grippe, même avec une protection à 50% j’ai choisi en pleine conscience de me faire vacciner pour 3 raisons essentielles.
- En tant que consultant en gestion de crise accompagnant des entreprises agroalimentaires au moment du H1N1 ma place était à leurs côtés pas cloué au lit ni à l’hôpital.
- En tant que dirigeant d’entreprises, quand la tempête fait rage c’est le capitane qui est à la barre donc si possible pas en réa.
- L’exemplarité en tant que parent ou entrepreneur est la base de ce que nous transmettons.
Et enfin ce que tous les complotistes, anti-masques, et donneurs de leçons de liberté et d’égalité, les premiers à réclamer plus de démocratie, de responsabilisation et le RIC, mais les mêmes qui ne sont pas allés voter au second tour des municipales, devraient se souvenir que la liberté des uns s’arrête là où celle des autres commence ; donc DANS CE CAS au port du masque y compris dans le rue car c’est ma liberté que ne pas être obliger de croiser quelqu’un potentiellement asymptomatique qui refuse de ME protéger par défaut.
On est typiquement dans la loi de Pareto 20% des gens crées 80% des problèmes. C’est tout le problème des démocraties où ce sont les minorités bruyantes qui impose leur point de vue.
Un lien sur un bon papier de Gilles William Goldanel sur l’affaire Traoré qui d’une certaine façon relève de la même imposition d’une vision à sens unique du vivre ensemble où les idiots utiles sont instrumentalisés
Ceci étant il y a quand même des bonnes nouvelles, non je ne parle pas du permafrost que se dégèle et pourrait libérer des virus endormis, ni du méthane qui sort du fond des océans comme quand on a secoué une bouteille de bière, ;
Non la bonne nouvelle c’est que l’on a retrouvé Sibeth, celle des Guignols de l’Info.
Ou du moins, que ses copains lui ont trouvé un nouveau boulot qui là aussi va lui aller comme un gant !
Je lis pour citer Le Figaro parce que j’en ris tellement que je n’arrive pas à retenir le terme exact : « l’ancienne porte-parole du gouvernement, revient dans le jeu politique, elle a été nommée membre de la « Commission nationale des talents » de La REM ». DENICHEUSE DE TALENTS, C’est vrai qu’en talents elle ne connait un rayon la Sibeth !
Pendant ce temps-là, quelques députés, les punis surement, vont en 3 jours de prétendus débats faire passer la loi sur la PMA en catimini, car à n’en pas douter c’est la priorité du moment qui va ressouder les Français. On repousse la réforme des retraites pour traiter la relance éco en priorité mais il y a de temps pour un sujet de société de cette importance que l’on soit pour ou contre !
Il ne faut donc pas s’étonner si le GVT Fr est celui qui a le taux de confiance du peuple le plus bas d’Europe.
A-t-on les élus que l’on mérite ou est-ce le GVT qui a le peuple qu’il façonne ? Je pense que c’est peut-être les deux le peuple fait corps avec son GVT, dans ce cas en matière d’inepties
Allez le pire n’est jamais sûr, surtout quand on y est préparé, essayez de passer de bonnes vacances, même avec le masque ;
Sinon allez visiter un service de réanimation pour voir ce que c’est que d’être intubé et mis dans le coma, comme on emmène les jeunes motards voir les dégâts de la route dans un centre de rééducation fonctionnelle ou des gamins de 20 ans apprennent à marcher avec une prothèse, c’est du même acabit, voire pire comme roulette russe !
Parce qu’à ce jour le COVID en France c’est 30.209 morts et pas que des vieux dans les EHAPD que la canicule aurait de toute façon emportés !
Si après cela porter un morceau de tissu sur le nez vous parait encore trop pour protéger les autres, alors là le pire est à craindre pour tous.
A la fin de sa vie un homme est la somme de ses décisions et de ses actes.
Un excellent papier qui circule sur Internet et qui remet les choses à leur place, merci à son auteur que je n’ai pas identifié :
« Imagine un moment que tu sois né en 1900.
Quand tu as 14 ans commence la Première Guerre Mondiale et celle-ci se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.
Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes. Tu en ressors vivant et indemne, tu as 20 ans.
Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l’effondrement de la bourse de New York, provoquant l’inflation, le chômage et la famine.
À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale et elle se termine quand tu as 45 ans. Pendant l’Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.
Quand tu as 52 ans commence la guerre de Corée.
Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.
Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n’ont aucune idée à quel point la vie est difficile, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes.
Un enfant né en 1995 et aujourd’hui âgé de 25 ans pense que c’est la fin du monde quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n’obtient pas plus de 15 « likes » pour sa photo publiée sur Facebook ou Instagram …
En 2020, beaucoup d’entre nous vivons dans le confort, avons accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et pouvons grâce aux aides gouvernementales survivre paisiblement à une nouvelle pandémie.
Mais les gens se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux.
Ils ont pourtant de l’électricité, le téléphone, de la nourriture, de l’eau chaude et un toit sur la tête.
Rien de tout cela n’existait autrefois. Mais l’humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves et n’a jamais perdu leur joie de vivre.
Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre le transport en commun …
Il serait peut-être temps d’être moins égoïste, d’arrêter de se plaindre et de chialer. »
(1)
Mais comment peut-on dire autant d’inepties ?
Effectivement avec de telles conneries, le combat contre le virus n’est pas gagné , pas plus que celui pour le bon sens !
1/ On ne parle pas là de se mettre un bout de tissu sur le nez, mais un vrai masque homologué AFNOR et DGA constitué de 3 couches de tissu non tissé de type Freudenberg par exemple, filtrant entre 92% et 98%. Si cela ne fonctionnait pas il y a longtemps que les médecins et autres (masques FFP2 ou catégorie IIR) auraient attrapé tous les virus de leurs patients. CQFD
2/ Quant à l’immunité collective, elle est illusoire puisque celle-ci ne dure que quelques mois et celle acquise avec la première souche ne protège pas contre la nouvelle dite COVID 19-2. Les pays ayant misés sur cette immunité en son l’exemple, contrairement à ceux ,comme la Corée du Sud, qui ont testé et isolé, CQFD !
Conclusions, la connerie, même prétendument diplômée, un diplôme étant avant tout un signe de bonnes capacités à mémoriser et à répéter et non d’intelligence, tuera plus que le virus.
Lisez, autre chose que Facebook, surtout quand le temps de réexpédition ne permet que la lecture du titre ou du nom de l’auteur appartenant à une tribu, documentez-vous, et réfléchissez par vous-même au lieu de colporter des âneries comme celle ci-dessous.
Sortez de la théorie du complot, certes, fédératrice et bien facile pour éviter de se remettre en cause soit même, mais contre-productive pour la cause que vous prétendez défendre.
Et puisque les masques seraient inutiles, pourquoi en demander leur gratuité, c’est à dire payés par les impôts, enfin de ceux qui en payent ! Les mêmes demandent plus d’horizontalité, de liberté, de démocratie, mais au moindre problème ils se tournent vers l’état en demandant plusse verticalité et de subsides !
Il est vrai que l’on n’est plus à une incohérence près !
Désolé, mais la meilleure et seule façon de vous protéger et de protéger ceux que vous aimez est, aujourd’hui, le port généralisé du masque et le confinement local en attendant… un vaccin ! Et oui, alors certes probablement avec des bio marqueurs, mais qui comme pour la polio, la rougeole, la méningite, la rage… et avec les antibiotiques ont sauvés des millions de vies, que cela vous plaisent ou pas !
Coronavirus : « Ça ne sert presque à rien de dépister à l’arrivée aux aéroports » affirme le professeur Eric Caumes
http://va.newsrepublic.net/s/kyZrTd
Gilles William Goldnadel: « Le collectif Adama Traoré est le symbole de l’impunité médiatique dont bénéficient ceux qui insultent la France. » :
« La demande de nation, d’autorité, de frontières, de sécurité est de plus en plus forte » :
Autres références :
Arnaud Fontanet : « Il faut absolument limiter les échanges avec les plus fragiles » :
https://va.newsrepublic.net/s/cbUkbRR
COVID-19 : LE PORT DU MASQUE POURRAIT-IL RÉDUIRE LA CHARGE VIRALE DE LA MALADIE AU MOMENT DE LA CONTAMINATION ?
https://va.newsrepublic.net/s/NNbkbRR
Port du masque obligatoire : Toutes les incohérences de la mesure :
https://va.newsrepublic.net/s/rmhZbRR
Coronavirus : La hausse des cas en Allemagne imputée à la négligence
https://va.newsrepublic.net/s/vRFrbRR
CORONAVIRUS : DES SÉQUELLES CARDIOVASCULAIRES CHEZ UNE MAJORITÉ DE MALADES :
https://va.newsrepublic.net/s/mwxSbRR
Coronavirus : un seul passager serait à l’origine des 700 contaminations sur le « Diamond Princesse » :
https://va.newsrepublic.net/s/rybUbRR
Covid-19 : « La saisonnalité du virus ne dépend pas du comportement des Français » :
https://va.newsrepublic.net/s/ySyySRR
Le vaccin contre la COVID-19 refusé par un Français sur trois selon un sondage :
https://va.newsrepublic.net/s/SjdkbRR
Pourquoi les théories du complot ciblent-elles les masques ?
https://va.newsrepublic.net/s/xsFSbRR
Qui sont les anti-masques en France ?
https://va.newsrepublic.net/s/kSFSbRR
Coronavirus : les jeunes appelés à la vigilance et ce n’est pas sans raison :
https://va.newsrepublic.net/s/bZsrbRR
Les jeunes bien plus touchés par le coronavirus que lors de la précédente vague en France :
https://va.newsrepublic.net/s/sfkcbRR
Covid-19 : cette nouvelle sur les jeunes contaminés qui inquiète terriblement :
https://va.newsrepublic.net/s/rwZkbRR
La circulation de la Covid-19 semble impossible à placer sous contrôles sans mesures coercitives :
https://va.newsrepublic.net/s/ehSkbRR
Mais où est passé Jerome Salomon ?
https://va.newsrepublic.net/s/MchwbRR
Des scientifiques redonnent vie à des microbes ancestraux :
https://va.newsrepublic.net/s/syFUbRR
Covid-19 : un tableau pour mieux évaluer le risque de vos sorties :
https://va.newsrepublic.net/s/UdvbbRR
Coronavirus : les restrictions se multiplient, la pandémie saigne à blanc le tourisme mondial :
https://va.newsrepublic.net/s/wjxbbRR
Cordialement
Thierry, tenancier du café commerce de la 25ème heure
Le 27/07/20
Pour ZenList et ZenCrise
Encore plus que jamais à l’ordre du jour et indispensable
(En commande chez votre libraire, ou chez l’éditeur BOD.fr, Amazon ou contact@zenlist.fr)
La lettre du café du commerce de la 25ème heure est une lettre électronique publiée gratuitement à un rythme variant selon l’humeur du rédacteur et des événements. Elle ne peut en aucun cas être assimilée à des conseils d’achat ou de vente de valeurs mobilières restant sous la seule responsabilité du lecteur. Les opinions ou informations formulées, ne constituent en aucun cas des recommandations personnalisées en vue de réalisation de transactions, pas plus que des opinions politiques ou religieuses.
Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le « Message ») sont confidentiels et établis à l’intention exclusive de ses destinataires. Toute modification, édition, utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Si vous avez reçu ce Message par erreur, merci de nous en avertir immédiatement. Son auteur décline toute responsabilité au titre de ce Message s’il a été altéré, déformé, falsifié ou encore édité ou diffusé sans autorisation. Conformément à la loi informatique et des libertés du 06 janvier 1978, modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@zenlist.fr. Vous disposez également du droit de vous désabonner de notre liste de diffusion, que vous pouvez exercer.
Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0
Abonnez vous à notre Newsletter