Bonjour à tous,

Je relais ici des infos de sources médicales de premières mains qui viennent de m’être communiquées en tant que cible potentielle, concernant ce qu’il convient dorénavant d’appeler le COVID 19-2. Mutation, naturelle et normale pour un virus, de son grand frère le COVID 19.
Pour l’instant pas forcément identifié comme étant plus dangereux, mais plus contagieux.

Il présenterait la particularité de s’attaquer cette fois ci principalement aux artères et veines plus qu’aux poumons en allant jusqu’à en réduire le diamètre par deux. Tout le réseau étant touché.

Cela sous-entend que des personnes dites à risque en raison de problèmes cardio-vasculaires, stens et autres, sont dorénavant à considérer comme à très hauts risques car la moitié de pas grand-chose, ça ne fait pas beaucoup.

En revanche, sans que l’on sache pourquoi, les personnes jeunes seraient par rapport à la première version plus touchées que les anciens !

En attendant la mise au point peu probable d’un Destop pour artères, c’est pour l’instant non traitable et le fait d’être sous anti coagulant ou anti agrégeant ne protègerai malheureusement pas.

Un vaccin, plus ou moins performant, avec probablement des biomarqueurs, devrait être disponible en janvier. En revanche les anticorps du premier COVID qui ne tiennent déjà pas longtemps, ne seraient que peu efficaces contre cette nouvelle souche.

Sociétalement, l’état d’urgence sanitaire étant levé, un confinement général, qui ne se justifiait déjà pas plus lors de la première vague et dont nous allons payer durablement la facture, ne peut être et sera probablement imposé que de façon locale cette fois-ci avec plus ou moins de sévérité et de contraintes. A l’exception des « les quartiers sensibles » où les rodéos nocturnes et feux d’artifices continueront d’être « tolérés », faute de pouvoir les maitriser.

Il est en revanche à craindre que comme pour le premier tour des municipales, où il n’y avait pas de risques à aller voter le dimanche, mais nécessité de confiner tout le monde le lundi matin, des mesures plus contraignantes pourraient être annoncées à la fin des vacances dont l’annulation serait difficilement tolérée et applicable. L’aspect économique et sociétal pesant lourd dans le contexte actuel il n’est pas ailleurs pas dit que la transparence la plus totale soit appliquée.

Même si l’excellente et regrettée Sibeth nous manquera pour expliquer de façon inimitable les incohérences gouvernementales, il y aura tout un troupeau de communicants aux ordres pour justifier l’injustifiable, comme par exemple la non-fermeture des frontières, notamment avec les pays du Maghreb où les flux sont à leur plus haut niveau. Il s’agit en France d’un problème d’idéologie dogmatique chez les biens pensants qui assimilent cela à des mesures d’extrême droite ! Et comme les tests à l’arrivée « vont incessamment sous peu, être proposés, et payants », et non pas imposés comme ailleurs à l’arrivée dans les aéroports, le résultat sera probablement à la hauteur de notre connerie sans limite.

A chacun donc de prendre ses précautions et ses décisions, tant maintenant qu’à l’arrivée du vaccin ! A la fin de sa vie un Homme est la somme de ses décisions et de ses actes.

Refaire le niveau de réserves alimentaires, gel, savon, masques, gaz, mazout, cartouches d’encre, papier et, chocolat en partant de son propre retour d’expérience, ne semble pas totalement idiot, pas plus que de rester à la campagne après les vacances pour ceux qui peuvent télé-travailler et ont un point de chute.

Quant aux vacances !

A ce jour tant les chiffres annoncés que le relâchement constaté ainsi que les flux de personnes et les rassemblements qui ont eu lieu peuvent laisser entrevoir un début d’épidémie d’ici 10 à 15 jours en Bretagne.

En espérant propager ici une fake new, même si les infos allant dans ce sens tombent petit à petit.

Salutations Thierry

Tenancier du café du commerce de la 25ème heure pour www.zenlist.fr

Plus que jamais à l’ordre du jour et indispensable pour se poser les bonnes questions et y trouver quelques pistes et suggestions.

Prioritairement chez votre libraire pour lui permettre de payer au moins ses charges et de survivre puis,

Chez l’éditeur BOD où il existe également en version numérique.

https://www.bod.fr/librairie/osez-ne-pas-perdre-votre-vie-thierry-copernic-9782322134076?utm_source=saleswidget&utm_medium=referral&utm_campaign=saleswidget_large,

Ou sur demande à contact@zenlist.fr et sur Amazon.

Partagez ce post !

Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0

Abonnez vous à notre Newsletter

    Je m'abonne à la Newsletter ZenList
    Je m'abonne à la Newsletter ZenCrise