Bonjour !

j’ai le plaisir de vous adresser un tableau mis à jour d’exemple de stock alimentaire. Celui-ci a été conçu pour une famille de 4 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans. Il n’est bien entendu qu’une suggestion bâtie un peu rapidement et à adapter par chacun. Je vous laisse le soin de choisir le stade dans lequel vous nous estimez. (A la demande sur contact@zenlist.fr) d’autres simulations peuvent être effectuées)

En effet, même si pour des raisons politiques et économiques le gouvernement n’a pris que la décision de passer au stade 2, celui destiné à limiter la diffusion du virus et à retarder le passage au stade 3, ce dernier, comme la mise en œuvre de mesures restrictives, semblent inévitables.

Pour ce faire notre nouveau ministre de la santé, au demeurant semblant fort compétent mais tenu à la solidarité gouvernementale et qui reste donc dans le discours officiel du « tout est sous contrôle », considère pouvoir s’appuyer sur un « système de santé efficace ».

C’est considérer le Corona virus, comme une crise et non comme une sur crise venant amplifier la crise des urgences, et d’une société fracturée par celles des gilets jaunes, des retraites…

Pour exemple, à ce jour le personnel soignant, notamment en ambulatoire, et y compris dans les zones où un cas a été déclaré, n’a pas vu l’ombre des masques annoncés comme ayant été débloqués à leur effet. Annonce survenue en même temps que la confirmation que des cas asymptomatiques pouvaient être contagieux !

Certes, la mission du gouvernement est aussi de montrer qu’il agit et d’éviter la panique générale, en omettant de préciser sur quels moyens humains, financiers et matériels il pourra s’appuyer !

Au vu de ce qui se passe dans les zones mises sous quarantaine et de ce que l’on constate déjà dans nos supers marchés, la réalisation d’un stock alimentaire paraît raisonnable dans le but d’éviter les bousculades qui suivront les annonces, ainsi que pour fuir la promiscuité d’une foule en attendant un retour à la normale.

Faire des provisions maintenant dans les zones non encore sous restriction n’a rien d’égoïste ou d’incivilité, au contraire, cela ne vide en rien les rayons qui sont réapprovisionnés dès le lendemain ce qui fera donc plus de disponible pour les imprévoyants lorsque quand la bise fut venue la cigale prise au dépourvu…

A l’heure où tout et n’importe quoi circule, que la théorie du complot bat son plein, que les médias ne voient plus que cela par leur prisme de l’audimat et vendent de la peur, la politique de ZenCrise consistera à ne pas commenter les décisions, surtout médicales, mais à assurer un suivi de la situation sur la base d’informations validées ou de publications scientifiques légitimes, pour traiter, non pas les conséquences de ce nouveau virus, mais celles des décisions et de leurs résultats. Se défragiliser et augmenter sa résilience face aux conséquences des conséquences.

Le pire n’est jamais sûr, surtout quand on s’y est préparé.

Cordialement

Thierry

ZENCRISE – PLAN STOCK au 010320

ZENCRISE PLAN STOCK

Partagez ce post !

Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0

Abonnez vous à notre Newsletter

    Je m'abonne à la Newsletter ZenList
    Je m'abonne à la Newsletter ZenCrise