Bonjour à l’expéditeur inconnu de la citation d’Attali ci-dessous,
J’aime bien les gens qui se réveillent, même après le début de la guerre car c’est un signe que l’encéphalogramme n’est pas totalement plat.
Et comme 5’ avant la mort on peut toujours agir, cela permet de croire qu’il y a encore l’espoir et de rêver au grand sursaut collectif, même avec 2% d’éveillés.
Belle découverte à rebours que cette citation d’Attali (1), que l’on retrouve sous d’autres termes dans pratiquement tous ses livres.
En votant pour E. Macron à l’issue d’un coup d’état magistral usant de tous les moyens légaux de manipulation des foules, (hormis la bise en coulisse à la journaliste vedette de BFM qui allait l’interviewer), les gens semblent avoir oublié que c’est ce faiseur de roi qui a « introduit » le jeune prince dans le cénacle du pouvoir.
Il fallait toute la finesse de ce fin connaisseur des arcanes du pouvoir et de la nature humaine pour si bien choisir ce poulain qui servira la cause mondialiste à merveille, même s’il lui a fallu, avec ses frères de la loge Le Siècle, le rappeler à l’ordre 2 mois après son élection où il se sentait pousser des ailes lors de ses discours, et lui rappeler pour qui et pour-quoi il était là.
Lire Attali, mais surtout décrypter ses écrits, est souvent aussi intéressant en termes de prospective que d’écouter ce que disent simplement les Chinois qui expliquent clairement bien avant ce qu’ils vont faire, et ce qui va donc probablement en découler.
Mais le véritable miracle c’est que lorsque cela arrive, tout le monde, ou presque, semble surpris.
Et c’est actuellement le cas d’une autre facette de la guerre actuelle qui échappe à tous, et comme d’habitude malgré :
1/ Les lanceurs d’alertes éclairés et
2/ Les publications décrivant la recette de cuisine utilisées pour arriver au festin, ou à la « La servitude volontaire » selon le discours de La Boétie de… 1548 !
Gustave Le Bon, certainement le père de tous ces grands cuisiniers de la manipulation collective, en expliquait déjà finement les concepts et les raisons dans « La psychologie des foules » et « Les opinions et les croyances ».
Mais Machiavel, La fontaine, Sun Tzu, Clausewitz, Mao, Hitler, Staline… et la liste est longue avaient déjà largement, soit explicité, mis à jour, ou validé les concepts.
La littérature sur le sujet ne manque pas.
Orwell « 1984 », Max Weber « La domination », Hayek « La constitution de la liberté », ou plus récemment David Colon « Propagande – la manipulation des masses dans le monde contemporain », « Le viol des foules par la propagande politique » Serge Tchacotine, et, la bible des bibles qui a tout autant servi aux lobbyistes du tabac qu’aux manipulations politiques des masses car les recettes sont mêmes « Popaganda – comment manipuler l’opinion en démocratie. »
Les recettes anti-manipulation sont toutes aussi nombreuses et aussi peu lues et appliquées !
Gandhi le maitre de la résistance pacifique a depuis fait des émules utilisant les outils modernes, notamment Gene Sharp « La force sans la violence », et Srdja Popovic « Comment faire tomber un dictateur quand on est seul tout petit et sans armes ».
Alors que les gilets jaunes, après avoir eu tous les atouts en mains, notamment un soutien massif de la population, ont bafoué et gâché toutes les règles de l’insurrection réussie en commençant par faire ce que le gouvernement attendait d’eux pour décrédibiliser le mouvement, taper sur les flics dont une bonne partie partageait pourtant avec eux « les raisins de la colère », ils se sont subitement arrêtés un beau samedi de décembre devant le palais de l’Élysée alors que l’exfiltration de Bonaparte était prête, ce monsieur Popovic a lui à son actif la chute de Milosevic après avoir fait ses armes en Géorgie, Ukraine… certes largement « aidé » par la CIA, ce qui n’en rend pas moins ses leçons de déstabilisation excellentes et sollicitées par tous les mouvements de luttes pacifistes.
Donc plutôt que de rechercher des traces d’une évidente préparation à dessin (2) dans les écrits d’Attali ou autre mondialiste, aussi brillant soit -il, débranchez-vous et commencez à réfléchir par vous-mêmes.
Il ne suffit pas de manifester ou de faire la révolution (qui signifie faire un 360° pour revenir au même point !) faut-il encore avoir une vision claire de ce que l’on fera d’une éventuelle liberté retrouvée.
Gagner une guerre, c’est presque facile (Irak, Lybie, Syrie …), mais cela ne sert à rien si l’on n’a pas préparé la paix qui suivra, c’est même pire !
Une guerre est composée de plusieurs batailles et champs psychologiques.
Or là le pouvoir vient de gagner sans bruit une bataille majeure tout en restant sous le lobe radar en profitant du bruit de fond du « passe sanitaire » :
Un de ses brillants généraux a avancé plusieurs pièces sur un sujet majeur. Ce général c’est celui en charge du bétail du futur. Manœuvre pourtant elle aussi détectée et clairement explicitée depuis longtemps par Jean Paul Brighelli dans « La fabrique du crétin – la mort programmée de l’école » et plus récemment dans « La fabrique du crétin numérique » de Michel Desmurget qui lui explique clairement la capacité de nuisance et de programmation sur les enfants des écrans. Les mêmes écrans par lesquels BFM distille pour les parents la pensée politiquement correcte en complément « du pain et des jeux pour le peuple.
Ce général a bien évidement œuvré sous de généreux prétextes et pour le bien commun !
- Phase une, école obligatoire durant la 3eme année, donc 2 ans et quelques mois.
- Phase deux, modification du mode de recrutement des enseignants où l’examen oral prévaut sur le concours écrit. Donc les biens pensants dans le moule d’abord puisque la commission d’examinateurs sera ad hoc.
- Phase trois, interdiction de l’école à la maison, même sous contrôle de l’académie.
Vous ajoutez en phase quatre l’arrivée dès la petite section de maternelle de tableaux numériques améliorés, qui sont avant tout des écrans pour lesquels des programmes tout prémâchés et bien évidement dégenrés et aux pensées LGBTQ+X,Y,Z… sont en cours de préparation, et ce contrairement à tout ce que préconise les formations actuelles à la méthode Montessori suivies par les professeurs des écoles ainsi qu’aux recommandations de Michel Desmurget, tout de même docteur en neurosciences et directeur de recherche à l’INSERM !
Mais que pèse le bien-être des enfants à côté de la nécessité du système à les préparer à vivre du revenu universel, anesthésiés par dernier fait divers ou coupe du monde de foot retransmis par les chaines d’info en continu ?
Mais la prochaine bataille est déjà en route en silence via la dernière invention techno-financière à la mode déjà dominée par les nouveaux maitres du monde que sont les GAFAM : Les « Métaverses ».
Aux côtés des NFT, qui sont une valorisation en crypto monnaies d’œuvres purement numériques, les Métaverses sont des applications où l’on mélange un monde virtuel que l’on se fabrique et dans lequel on projette et on mixe son monde réel, tout cela bien évidement monétisé.
J’imagine le bordel que cela va foutre dans le cerveau et les conséquences sociologiques. Même avec votre vrai physique et votre personnalité vous êtes un demi-dieu dans votre casque de réalité virtuelle, et quand vous l’enlevé pour aller chercher un Mac-beurk vous êtes redevenu le quidam de base !
A côté de cela le passe sanitaire, justifié ou pas, pour un virus naturel ou pas, qui sera suivi ou pas par d’autres issus du permafrost ou des labos, ne sont que des étapes vers une finalité que l’on peut nommer comme l’on veut, mais facilement imaginable si replacée à l’échelle de l’histoire de la terre et plus particulièrement celle d’Homo (-300 millions d’années), ou même de Sapiens (-300.000 ans) et qui justifie des titres comme celui de l’excellente conférence du scientifique Vincent Mignerot « L’effondrement : inéluctable ? »
- « Ce peuple sera éliminer en vitesse ! Sans besoin de recourir aux armes, mais par le contrôle de sa presse, nous lui ferons croire qu’il est coupable et il fera le reste. » Jacques Attali 1981 – Michel Salomon « L’avenir de la vie », et de plus préfacer par Edgar Morin, qu’elle plus belle caution !
- Pendant que ça « manifestouillait » contre la vaccination, big pharma ou le passe sanitaire… tout en tendant la main pour plus d’aides d’un état que l’on rejette par ailleurs !? La française des jeux, privatisée comme toutes les cash machines de l’état, a battu ses records de chiffres d’affaires pendant le confinement, lorsque Nike lui faisait plus 20% de chiffre après la distribution par le gouvernement américain d’une prime de 1.400$.
Consumérisme quand tu nous tiens les veaux que voyait De Gaulle filent seuls à l’abattoir !
Cordialement
Thierry, tenancier du café commerce de la 25ème heure.
Pour ZenList et ZenCrise le 07/09/21
Le pire n’est jamais sûr, surtout quand on y est préparé.
Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0
Abonnez vous à notre Newsletter