La Chine a surpris le monde aujourd’hui et a décidé d’annuler le dollar sur les transactions boursières et a décidé de négocier officiellement et le lien officiel avec le yuan chinois au lieu du dollar, et c’est une étape audacieuse et importante dans l’histoire économique de la Chine. Cela signifie que le dollar est devenu inexistant dans le commerce chinois et que le dollar américain chutera fortement par rapport au yuan chinois et pourrait l’affecter sur les marchés mondiaux. Et tous les marchés mondiaux ont été surpris par cette décision. La nouvelle a été discutée aujourd’hui dans le programme de l’après-midi de la BBC World English. C’est une guerre économique qui peut conduire le monde à une guerre dévastatrice qui ne peut être négligée si l’Amérique agit bêtement face à cette décision! La Chine 2021 dirigera le monde. C’est le vieux rêve de la Chine et ce qu’elle prévoyait réaliser pendant des décennies ou plus.

La Chine prévoit un e-RMB de monnaie numérique distinct pour lutter contre les combats avec $

https://amp.theguardian.com/world/2020/apr/28/china-starts-major-trial-of-state-run-digital-currency

e-RMB, qui devrait être la première monnaie numérique exploitée par une grande économie.

Une monnaie numérique souveraine *offre une alternative fonctionnelle au système de règlement en dollars* et atténue l’impact de toute sanction ou menace d’exclusion, à la fois au niveau du pays et de l’entreprise « , a déclaré le rapport du China Daily la semaine dernière.

Certains fonctionnaires et fonctionnaires recevront leurs salaires en monnaie numérique à partir de mai.

La baisse de l’utilisation de l’argent devrait se poursuivre au milieu de la popularité croissante des plateformes de paiement numérique et à mesure que les gens évitent les contacts physiques pendant la pandémie de coronavirus.

Il peut également faciliter *l’intégration dans les marchés monétaires mondiaux*, avec un risque réduit de perturbation politique.

Partagez ce post !

Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0

Abonnez vous à notre Newsletter

    Je m'abonne à la Newsletter ZenList
    Je m'abonne à la Newsletter ZenCrise