Message reçu par les infirmiers du 29 et 56, qui n’ont toujours pas de masques disponibles le 02/03/2020

On ferme les écoles et les cours de gym mais la réunion aura lieu dans deux jours !

Bonjour,

Par arrêté préfectoral de ce jour, « les rassemblements collectifs de quelle que nature ce soit sont interdits dans le Morbihan jusqu’au 14 mars ».
Nous sommes donc dans l’obligation de suspendre nos activités jusqu’à nouvel ordre et donc les cours de Gym avec Patricia.
Merci d’en prendre bonne note et n’hésitez pas à diffuser l’information aux collègues. A bientôt.
Le secrétariat

Votre conseil interdépartemental 29-56 vous informe :

Chères Consœurs, Chers Confrères,

La situation concernant l’épidémie de coronavirus (ou COVID-19) évoluant très rapidement en Bretagne, et plus particulièrement dans le département du Morbihan, certain(e)s d’entre vous ont fait remonter, au C.I.D.O.I 29-56, des informations venant du terrain avec parfois une certaine inquiétude fort compréhensible et nous demandent la conduite à tenir,  notamment en milieu libéral, face à l’expansion de ce virus. 

Sachez que pour le moment, et à l’heure de rédaction de ce mail, nous n’avons toujours pas reçu de  » consignes officielles  » provenant de l’ARS Bretagne.

Cependant une réunion d’information est organisée par cette dernière à la préfecture du Finistère mercredi 4 mars à 10 h 30 à laquelle je suis convié au titre de l’ordre 29-56.

A l’issue de celle-ci, je ne manquerai pas de vous tenir informé(e)s d’une part des informations qui y auront été délivrées et surtout des éventuelles conduites à tenir qui, je l’espère autant que vous, nous serons données.

Si d’ici là vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les envoyer par retour de ce mail afin que je les fasse remonter lors de cette réunion. J’ai conscience que les délais sont extrêmement courts pour vos questions mais nous n’avons été informés de cette réunion que ce WE.

Je pense qu’il nous faut, certes être prudents et adopter les mesures de protections élémentaires préconisées, mais surtout ne pas céder à la panique engendrée par la  » surmédiatisation  » de cette épidémie.

Sachez que la liste de diffusion « DGS-Urgent » permet aux professionnels de santé de recevoir automatiquement les messages de la Direction générale de la santé avertissant des problèmes sanitaires urgents. Pour bénéficier de ce service, il suffit de s’inscrire https://dgs-urgent.sante.gouv.fr/dgsurgent/inter/accueilBuilder.do?cmd=affiche

Vous trouverez également des informations sur le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Dans l’attente de vous tenir informé(e)s.

Ordinalement votre.

 

Franck DELATTRE

Président du CIDOI 29-56

4 avenue Charles Tillon – 1er étage

35000 – RENNES

Tél. 02.30.96.42.20 (du lundi au vendredi 14 h – 17 h)

ou 06.21.75.23.28

Et pendant ce temps là…

Partagez ce post !

Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0

Abonnez vous à notre Newsletter

    Je m'abonne à la Newsletter ZenList
    Je m'abonne à la Newsletter ZenCrise