Bonjour à tous,

Pour la doxa politico médiatique l’affaire B. Grivaux est abjecte anti démocratique et surtout illégale. Certes, mais le résultat est là, il est politiquement mort, et les restes d’illusion sur la démocratie aussi.

Et c’est peut-être tant mieux pour son propre camp et son protecteur qui quand la bise fût venue alla crier famine chez la fourmi sa voisine, la priant de lui prêter quelques grains pour subsister jusqu’à la prochaine élection. Je vous paierai lui dit-elle, intérêts et principal. Mais le mathématicien n’est pas préteur et c’est là son moindre défaut. Que faisiez vos aux temps chauds ? Vous chantiez ? j’en suis fort aise et bien dansez maintenant.

Il n’y avait là rien d’illégal puisqu’il s’agissait d’une relation consentie entre adultes. Pas illégal mais immoral aux yeux du public, même si les journalistes bien-pensants s’empressent d’affirmer que la morale n’a pas sa place dans la politique sans comprendre, ou admettre idéologiquement, que c’est là la source du problème.

En dehors du fait que ce soit une faute lourde de la part d’un responsable politique qui a été si près du soleil et promis à un bel avenir après avoir quitté une situation confortable dans le privé et être marié à une avocate pénaliste très en vue et père de trois enfants, il n’a surtout rien appris de l’affaire Strauss-Kahn dont il fut pourtant un des conseillers. Sans remonter jusqu’à Clinton, ou d’Anthony Weiner qui lui a dû renoncer à la mairie de New-York pour les mêmes raisons, c’est vraiment se croire sur une autre planète ou faire preuve d’une médiocrité hors normes, voire les deux.

D’autant plus que cela est vieux comme le monde et les services secrets qui vivent, usent, et abusent du triptyque sexe, argent et patriotisme ou anti-patriotisme, pour manipuler leurs sources via des call girls, des caméras et micros cachés dans les chambres d’hôtel comme dans tous les bons polars.

On nous dit que la vidéo aurait été mise en ligne par le réfugié politique russe Piotr Pavienski[1] bien connu des services de police pour avoir tenté de mettre le feu à la banque de France.[2]  Il avait comme avocat Juan Branco[3], anti-E.Macron[4], également bien connu en tant que gilet jaune proche du parti de La France Insoumise et ex-avocat de Jean Luc Mélenchon avec lequel il serait fâché.

Le chemin suivi semble avoir été le suivant : Piotr et sa compagne se seraient rencontrés en 2017, avant l’incarcération de ce dernier, pour se retrouver à sa sortie en 2018. Benjamin Griveaux aurait été en contact par Messenger avec cette femme qu’il aurait rencontrée physiquement une fois et à qui il a fini par poster une vidéo le montrant en train de se masturber. La vidéo aurait été postée alors qu’il était porte-parole du gouvernement, et avec de grandes ambitions politiques.

[1] https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/abandon-de-griveaux-qui-est-piotr-pavlenski-l-activiste-russe-qui-a-revele-les-videos_2118270.html

[2] https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lrem/videos-de-griveaux-piotr-pavlenski-menace-de-devoiler-de-nouvelles-images_2118308.html

[3] https://www.lexpress.fr/actualite/politique/juan-branco-le-radical-chic-qui-veut-la-peau-de-la-macronie_2061348.html

[4] https://www.lepoint.fr/politique/videos-intimes-de-griveaux-le-role-trouble-de-juan-branco-14-02-2020-2362721_20.php

  • Depuis cette charmante jeune femme a mis fin à un stage effectué à l’UNESCO. Piotr lui a promis la mise en ligne sur son nouveau site Internet d’autres sextapes d’autres personnages politiques !Donc apparemment tout est clair et après une journée « 24 heures avec les Balkany » sur BFM le 13/02/2020 nous avons eu droit sur la même chaine à une journée Griveaux, le jour de la saint Valentin !Tout est donc clair sauf pour moi ! Comment sont arrivées les images chez celui qui se dit artiste engagé ? La miss était-elle télécommandée dès le départ, a-t-elle montée et vendue de sa propre initiative cette sextape ? Un pays étranger ou des groupes de hackers seraient-ils derrière ? Est-ce une opération commandée après les affaires de manipulation des élections, pourquoi pas, les services russes étant probablement intervenus dans nos élections de 2017, celle de Trump, celle du Brexit… Si les services de police et de renseignement ont du pain sur la planche la vérité restera peut-être dans l’ombre encore quelque temps, même si tout finit par se savoir.En dehors du fait que la grosse tête mène toujours à des catastrophes, il y a ici quelques vérités, et quelques questions, notamment :
    • Qui a payé en Nov. 2019 la création du site Internet, qui est dans un français correct, alors que « l’artiste » est fauché ?
    • Pourquoi cette jeune femme a-t-elle dès le début pensé à enregistrer les vidéos d’une application qui efface systématiquement les photos et vidéos au bout de deux minutes, sauf, lorsque le receveur procède à une capture d’écran ?
    • 1/4 des Français seraient sur des sites de rencontre.
    • Les réseaux sociaux ont et font une vie publique parallèle de la vie officielle, bien souvent à l’abri de toute législation car hébergés sur des serveurs à l’autre bout du monde, alors que les médias sont eux condamnables.
    • Les chaines d’information, qui zappent d’un sujet à un autre, en ont fait le sujet du jour amplifiant la caisse de résonance des réseaux sociaux, qui sont une nouvelle dictature 2.0 qui vient d’avoir la peau d’un membre du soi-disant nouveau monde !
    • Les gens ne votent pas pour les bonnes nouvelles comme la baisse du chômage mais contre ce genre de scandales comme celui d’un oubli de déclaration de 14 mandats rémunérés
    • Ça ne sert à rien d’avoir une communication externe ciselée au millimètre et pratiquer de telles irresponsabilités qui ont ici généré plus de 70.000 tweets sur le sujet.

    Même s’il faut être sacrément stupide pour confier à une inconnue via une liaison Internet des photos à caractère sexuel, surtout quand on est un homme politique sur le devant de la « Seine », un smartphone n’est en rien privé, tout ce qui s’y trouve est parfaitement récupérable. Les cas de piratage et d’hacking sont légion, d’autant plus lorsque que l’on est une personnalité publique, alors que les USA ont reconnu en leur temps les avoir toutes écoutées. Au passage, le premier ministre en campagne au Havre ce jour-là a twitté un message de soutien à Benjamin Griveaux à partir… d’un iPhone alors que les ministres sont censés utiliser des téléphones Thales cryptés !

    En attendant les journaux se sont délectés de l’affaire et ont mis en évidence le parcours professionnel de son épouse, Julia Minkowski dont le nom est associé aux affaires Clearstream et Bygmalion ou plus récemment au procès intenté par l’état à Bernard Tapie dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais[1]. Au-delà de ce qui aurait pu ressembler à un conflit d’intérêt que personne n’a évoqué lorsqu’il était au gouvernement, cela ne va probablement pas lui faciliter la vie. Quant à la vie de ses enfants à l’école à la rentrée scolaire ?

    Quoi qu’il en soit entre le ministre de l’intérieur qui s’affiche sans complexe avec une jolie femme, qui n’est pas la sienne, tard dans la nuit en boite de nuit après un samedi très agité par les gilets jaunes et un qui envoie des vidéos où il se masturbe, nos apprentis ministres marcheurs font penser à la curée qui a prévalue à l’arrivée au pouvoir de la gauche de F. Mitterrand qui trépignait depuis tant d’années en 1981. Rien ne les arrêta, que ce soit les bureaux d’études pompe à fric à une équipe complète du GIGN avec écoutes illégales et tout le grand jeu pour protéger l’anonymat de Mazarine. Tout cela laisse le champ libre aux hauts fonctionnaires technocrates pour faire tourner les boutiques au quotidien, ce qui en fait in fine, les véritables détenteurs non élus du pouvoir, et des ministères, comme Bercy ou le mammouth de l’éducation, des citadelles qui ont gain de cause sur leur ministre de tutelle. La démocratie à ce stade n’est plus, également à cause de cela, une véritable démocratie que ses prétendus défenseurs détricotent petit à petit et à grands frais. Si cela ne le justifie pas, ça explique en partie le jaunissement des ronds point.

    Mais affecter le soldat Buzyn à Paris, contre son avis initial, mais aux ordres malgré ses larmes car ayant depuis longtemps fait le choix de la politique plutôt que de la médecine, c’est dire merde aux hospitaliers, à la crise des urgences, aux infirmières, aux négociations sur la réforme des retraites, au déficit de la sécurité sociale, aux potentiels futures victimes du corona virus… C’est n’avoir rien entendu de la colère du peuple, c’est dire merde « aux gars qui roulent en diesel et fument des clopes », et merde aux Bouseux des campagnes.

    C’est surtout ne pas reconnaître du haut de sa tour d’ivoire que la première connerie avait consisté, comme dans l’ancien monde, et une fois de plus après C. Castaner ou R. Ferrand, à récompenser ses fidèles lieutenants par l’offrande d’un poste, comme Jules César offrait des terres à ses légats et préfets du prétoire.

    Ceci étant, les premières déclarations d’Agnès Buzin qui, probablement sur ordre, s’est dépêchée de préciser que ses priorités seraient la propreté et la sécurité, laissent à penser que l’on a peut-être échappé aux projets pharaoniques consistant à distribuer des chèques de 100.000€ ou à déplacer la gare de l’Est pour avoir son Central Park et laisser ainsi son nom à la postérité.

    Mais les Bouseux du Ploukistan oriental comme de Corrèze, d’Alsace ou d’ailleurs, savent bien eux que le poisson pourrit toujours par la tête, surtout une fois arrivé à Paris, et l’affaire Grivoise qui occupe les bobos parisiens n’en est que la triste confirmation.

    Quant à De Gaulle, il doit se retourner dans sa tombe, en attendant l’arrivée d’une M.Thatcher que ces apprentis sorciers nous préparent.

    Cordialement

    Thierry pour ZenLis.fr

    [1] https://www.public.fr/News/Scandale-sexuel-Qui-est-Julia-Minkowski-la-femme-de-Benjamin-Griveaux-1633095

    [1] https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/abandon-de-griveaux-qui-est-piotr-pavlenski-l-activiste-russe-qui-a-revele-les-videos_2118270.html

    [1] https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lrem/videos-de-griveaux-piotr-pavlenski-menace-de-devoiler-de-nouvelles-images_2118308.html

    [1] https://www.lexpress.fr/actualite/politique/juan-branco-le-radical-chic-qui-veut-la-peau-de-la-macronie_2061348.html

    [1] https://www.lepoint.fr/politique/videos-intimes-de-griveaux-le-role-trouble-de-juan-branco-14-02-2020-2362721_20.php

Partagez ce post !

Venez rejoindre les Contournants Agiles 4.0

Abonnez vous à notre Newsletter

    Je m'abonne à la Newsletter ZenList
    Je m'abonne à la Newsletter ZenCrise